Skip to content

Les poulettes (et leurs p'tits poulets) à Genève

Les poulettes ? Dénicheuses de bons plans et de bonnes adresses

– « Des fruits achetés au supermarché, pas assez beau, pas assez frais et en plus chers »
– « Alors comment tu fais toi pour en avoir des beaux fruits hein ? »
– « Ben va donc les cueillir toi-même ! (…) »

Aussitôt dit, aussitôt fait… (enfin presque). Je viens de me faire à l’idée d’aller dans un champ pendant de nombreuses minutes (ou pourquoi pas heures) pour ramasser une barquette de fruits que j’aurais pris 1 minute à acheter au supermarché. Bon ok, je n’ai pas encore franchi le pas, mais cela ne saurait tarder. C’est vrai, on peut aller cueillir soi-même des bons fruits directement chez le producteur. C’est pas la classe ça ?

Et quand après vous servirez votre tarte aux fraises ou aux mûres à vos ami(e)s, vous lâcherez délicatement un « et les fruits viennent du jardin ! » attirant l’attention de vos invités, car bien sûr vous n’avez pas de jardin… Mais sans commentaire tout le monde goûtera votre dessert en s’exclamant « quel délice » !

C’est beau de rêver, mais en attendant cela fait quelques années que je me dit « dès que la saison ouvre à la self-cueillette, je file cueillir mes fruits » et lorsque l’hiver arrive je me rends compte que je n’ai pas tenu mes promesses, et bien je n’ai plus le choix maintenant que d’aller faire ce si petit effort. Alors rendez-vous là-bas !

La Fraisière
10 route H.C.Forestier
1217 Meyrin
www.lafraisiere.ch


Étiquettes : ,

%d blogueurs aiment cette page :