Skip to content

Les poulettes (et leurs p'tits poulets) à Genève

Les poulettes ? Dénicheuses de bons plans et de bonnes adresses

N. a gagné un passeport gourmand grâce à notre concours. Elle nous a recommandé trois adresses genevoises (ou presque) à qui nous irons rendre visite avant de faire un article !

* Numéro 6, rue Saint-Victor 6, Carouge. Boutique de vêtements second-hand de luxe. Jean-Marc David, propriétaire des lieux, explique sur son site que, dans les années 70, sa mère, toujours élégante, l’emmenait faire le tour de ses boutiques favorites. Pour lui, une vocation était née… Après une première boutique , «Attitude» ouverte en 1997, en 2007, la boutique est rebaptisée «Numéro 6», simplement l’adresse du lieu. Le concept est retravaillé : plus qu’un dépôt-vente, une boutique second-hand de luxe où modèles assez pointus, chaussures et accessoires sont sublimés.

* Le Domaine La Capitaine, En Marcins à Begnins (VD). Limitrophe du canton de Genève mais le lieu vaut le détour. Domaine viticole de 11 ha situé à Begnins, entre Genève et Lausanne. Geré par la famille Parmelin, le domaine, cultivé en Bio (bourgeons) depuis 1994, produit une douzaine de vins différents : du chardonnay, au chasselas, en passant par le gamaret… Outre le vin qui est fort appréciable, Reynald Parmelin, sympathique maître des lieux, organise visites de cave avec dégustation, cours de cuisine, et des repas Accords Mets et Vins sublimissimes ! Pour ces occasions (environ tous les deux mois), le chef Frédéric Chamaret, après l’apéritif pris dans le chai à barriques, concocte un repas basé sur les alliances de saveurs entre plats et vins. Testé lors d’un repas d’équipe. Divin ! C’est le mot. Enfin, un peu plus inédit, vous avez la possibilité de devenir propriétaire d’un cep de vigne du domaine (certificat à la clé) et de recevoir ainsi la production liée (4 bouteilles à l’année) pour une ou plusieurs années…

* L’Improviste, rue des Délices 4B. Restaurant « Bistronomique ». Une nouvelle adresse dans le quartier de Saint-Jean. « L’Improviste est un restaurant destiné à rendre la gastronomie accessible à tous. Ici, pas d’argenterie ni de cristal, mais des produis de saison et de qualité, cuisinés avec respect et servis au juste prix ». Le ton est donné sur la page d’accueil du site internet… Un cadre contemporain, dans des tons sable et rouge vif, vous accueille du mardi au samedi dès 10h du matin pour le café.

Étiquettes :

%d blogueurs aiment cette page :