Skip to content

Les poulettes (et leurs p'tits poulets) à Genève

Les poulettes ? Dénicheuses de bons plans et de bonnes adresses

Aujourd’hui petite balade à Annecy, et pour profiter de ce beau temps on a décidé de se faire une terrasse. On nous avait recommandé la Brasserie des Européens, donc on a testé. En plus ça tombe bien il est dans le Passeport Gourmand, alors une fois devant on a appelé pour réserver une table (pas le choix c’est que sur réservation ! Même s’il y avait encore de la place).

A première vue c’est une brasserie classique, avec des serveurs qui sont pressés et oublient parfois leur sourire. Dommage. Mais pas grave car le soleil brillait, on était au soleil et la bouteille de rosé nous tenait compagnie !

Tout le monde a pris des moules, sauf moi car j’aime pas les moules. (Bon, après avoir goûté je changerais presque d’avis !) Du coup je me suis décidée pour le célèbre « Café de Paris » des Européens… Comme dans toute brasserie je m’attendais à ce que l’on me demande la cuisson de ma viande et qu’on me serve une belle entrecôte. Mais quelle ne fut pas ma surprise quand le serveur a amené un réchaud à fondue… Et là, gros blanc autour de la table ! Et le serveur n’a donné aucune explication, même après avoir signalé que je n’avais pas commandé de fondue (!!!). Carpe diem !

Finalement ma viande est arrivée, en même temps que les moules prêtes à déguster. Sauf que ma viande était… crue ! Bah oui, le réchaud servait à la chauffer. Dans ces cas là mieux vaut ne pas être affamé, surtout quand tout le monde mange à côté. Mais après l’effort (si on peut appeler ça comme ça): le réconfort. Une viande succulente, fondante à souhait, qui a fait pâlir d’envie tous mes amis ! Un régal…

Brasserie des européens
Place de l’hôtel de ville
74000 ANNECY
www.brasserie-des-europeens.com


Retrouvez l’avis des iTasteurs sur ce restaurant: www.itaste.com

Étiquettes : , , ,

%d blogueurs aiment cette page :