Skip to content

Les poulettes (et leurs p'tits poulets) à Genève

Les poulettes ? Dénicheuses de bons plans et de bonnes adresses

De quoi vous occuper pour le weekend !

* Design days (extrait de www.designdays.ch)
Pour la cinquième année consécutive, le magazine edelweiss organise un événement mode unique en Suisse. Genève accueille cette manifestation atypique, qui rassemble une sélection de designers issus de la mode suisse présentés au grand public et aux professionnels. L’événement a lieu dans le quartier des Bains, quartier des galeries d’art contemporain, au cœur de Genève.
Le Showroom edelweiss propose une plate-forme transversale alliant designers de mode confirmés, et newcomers pour du prêt-à-porter, des accessoires, des bijoux et du streetwear. L’objectif principal est d’offrir une base de promotion et de découverte de la mode suisse sous tous ses aspects, ainsi que de soutenir et de mettre en avant le travail de jeunes stylistes suisses, de les rencontrer et d’acquérir leurs dernières créations mode et accessoires, souvent éditées en séries limitées.
Le showroom, c’est: 40 labels de mode, 24 chambres de l’Hôtel Tiffany, son restaurant et son bar, le streetwear chez Alternative Brand Communication, Heidi.com chez Uniquement Vôtre. L’hôtel Tiffany propose aux visiteurs une petite carte de mets spéciale « Showroom edelweiss » dans son restaurant et son salon anglais, ainsi qu’un brunch dominical.

Design days showroom – Hôtel Tiffany
20, rue de l’Arquebuse
1204 Genève
Samedi 18 septembre – Expositions ouvertes de 12h à 20h.
Dimanche 19 septembre – Expositions ouvertes de 12h à 18h.
Entrée libre.

* Fête des vendanges de Russin (extrait de www.fetedesvendangesrussin.ch)
Dans un cadre bucolique, au coeur du vignoble du Mandement, c’est la rencontre annuelle de la ville et de la campagne pour une découverte gustative et oenologique du terroir genevois. Tout au long du week-end, de nombreuses animations gratuites sont prévues pour réjouir petits et grands.
Dans le cadre du « Monde du cirque – Genève 2010 », de jeunes artistes se produiront dans divers spectacles de rue. Afin d’assurer à nos hôtes un week-end de détente et de convivialité en famille ou entre amis, l’accès au village est réservé aux piétons.
En matière de transports, le RER Cornavin‐La Plaine permet de rejoindre la gare de Russin en 13 minutes. Des parkings sont organisés à l’entrée du village, coté Satigny. Pour assurer un retour en toute quiétude, un service de Noctambus gratuit est organisé le samedi soir, avec de nombreux départs à « la Place », entre 1h15 et 3h30 du matin, à destination de la ville et de la campagne. (cf. horaires aussi affichés dans les buvettes).

Et profitez en pour aller faire un tour au Domaine des Molards. Ils seront ouverts dimance et leur Chasselas a été déclaré médaille d’or à la Sélection des vins de Genève 2010…

Fête des vendanges de Russin‐Genève ‐ 48ème édition
Les 18 et 19 septembre 2010
Samedi de 11h00 à 03h00 – Dimanche de 08h30 à 22h00

Domaine des Molards
21 rte des Molards
1281 Russin

Étiquettes : , ,

%d blogueurs aiment cette page :