Skip to content

Les poulettes (et leurs p'tits poulets) à Genève

Les poulettes ? Dénicheuses de bons plans et de bonnes adresses

Je tiens à vous faire découvrir une créatrice de bijoux suisse romande ainsi que ses collections toutes plus belles et surprenantes les unes que les autres. Cela doit certainement tenir au parcours atypique de la créatrice: Tiffany Rowe. Tiffany est journaliste de mode, créatrice de bijoux et… biologiste. Scientifique de formation, anglaise d’origine, passionnée par les arts, cela fait de nombreuses années qu’elle anime des chroniques radiophoniques et télévisuelles sur la mode (WRS et TSR).

Ses créations sont des pièces uniques, ayant chacune une histoire. Les collections sont inspirées par ses voyages et rencontres. En voici trois à découvrir. Lorsque vous l’aurez fait, vous ne pourrez plus vous en passer…

* Série Bourgeois: Lors d’une visite à la Tate Galerie de Londres, Tiffany est interpellée par une sculpture de Louise Bourgeois intitulé Cumul. Cette oeuvre en marbre est faite de protubérances lisses, sphériques et vaguement phalliques. La créatrice de bijoux réinterprète les formes généreuses et organiques en créant une série de bagues, boucles, pendentifs et broches. Ces excroissances bizarroïdes et ces structures rhomboïdes évoquent de drôles de cristaux ou des fruits mutants.

* Série généalogie: Un jour, Tiffany Rowe fut frappée par une broche que portait une amie. Celle-ci lui expliqua que le camée lui venait de sa grand-mère qui le portait pour sublimer un décolleté généreux. Fascinée par la beauté de cet objet en or et ivoire, la bijoutière voulut l’interpréter en version contemporaine. Acte de folie ou de pure confiance, l’amie lui prêta le bijou de famille. Son âme de biologiste, sa formation initiale, fut touché et Tiffany Rowe s’interrogea sur le processus de transmission. Qu’est ce que la transmission ? Qu’est ce qu’une femme transmet au cours de sa vie ? Une passion, une culture, un savoirfaire, un objet ? En réalisant ce projet, Tiffany rend hommage à la rencontre de quatre femmes et de quatre générations.

* Série Sakura: Admirative de l’esthétisme japonais et inspirée par un récent voyage au pays du soleil levant, Tiffany Rowe crée une nouvelle collection qui évoque des cerisiers en fleurs. Cette série se décline en gouttes de verre transparentes et colorées, en sphères nacrées et en véritables perles baroques.

Créa-tiff
www.crea-tiff.ch
Liste des points de vente sur le site web

Étiquettes : , ,

%d blogueurs aiment cette page :