Skip to content

Les poulettes (et leurs p'tits poulets) à Genève

Les poulettes ? Dénicheuses de bons plans et de bonnes adresses

Découvrez le restaurant du Creux-de-Genthod. Pas dans Genève, mais c’est comme si… Vous serez séduits par la terrasse au bord du lac. Le service est exceptionnel, les plats d’une grande qualité, préparés avec attention et avec une présentation soignée. Le coin idéal pour un petit diner en amoureux en été, mais le cadre est tout aussi appréciable en hiver, lorsque les diners se font devant la cheminée…. accompagnés de mots tout doux…

Et pour la petite histoire:
« Au XIXe siècle, le petit port de Genthod accueillait une importante activité industrielle en la présence d’un chantier naval qui met au monde quelques-uns des plus prestigieux bateaux à vapeur du Léman. C’est ainsi que l’Helvétie voit le jour en 1840. La qualité de cet abri naturel en fait un mouillage idéal pour les vapeurs par temps de bise. Au début du XXe siècle, la terrasse ombragée du petit café accueille les élégantes, venues de Genève en calèche, en vapeur et plus tard en automobile, pour admirer les équipages régatant sur le lac. En 1926, le terrain du bord du lac devient propriété de la commune de Genthod. Le café rustique fait alors place à un restaurant. Aujourd’hui ce sont des boules que l’on tire au Creux-de-Genthod. Le bruissement des feuilles des platanes centenaires, le calme et le clapotis du lac ont remplacé les vieux fusils. »

Creux-de-Genthod
1294 Genthod
+41 (0) 22 774 10 06
Ouvert de mars à décembre tous les jours, 12h-14h30 / 19h-22h en semaine et 12h-15h / 19h-22h le weekend (ouverture jusqu’à 23h tous les soirs de juin, juillet et août)

Opened from March until December, 7 days a week, 12h-14h30 / 19h-22h weekdays and 12h-15h / 19h-22h weekend (opened until 23h every evening of June, July and August)

Étiquettes : , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :